Compte rendu du 13éme congrès international de l’Association des Neurologues Libéraux de l'Est Algérien en format virtuel - 22 Janvier 2021 (ANLEA)
Cette année encore , s'est tenu encore une fois le congrès international des neurologues Libéraux de l'Est Algérien ( ANLEA ) pour sa 13 ème édition. Une édition organisée en hommage au pr Hamri Abdelmadjid ainsi que Dr Amroune décédé le matin même ( que dieu les accueille dans son vaste paradis)
Le congrès s'est tenu, étant donné ces temps de crise sanitaire et pour la première fois , en webinaire virtuel ce qui à permis aux orateurs, modérateurs et participants de pouvoir échanger malgré la distance.
Le 13 ème Congrès à début à 8h45 par le discours du président de l'association, le dr Ahmed Allioueche qui a ensuite laissé place à la première session sur le thème des épilepsies et tenue par le Pr Emmanuel Raffo et sa communication intitulée " épilepsies généralisées : pièges, diagnostic et thérapeutiques " ainsi que le pr Louis Maillard avec les " aspects EEG dans l'Epilepsie du lobe frontal ".
La deuxième session à débuté à 10h50 par la présentation du Pr Jérôme De Seze qui portait sur " l'actualité 2020 de la S.E.P " puis à été suivie par la présentation du Pr Laurent Laloum intitulée " neurophtalmolgie courante : pièges et aphorisme " . Et c'est le dr Bourokba qui a clôturé cette session en nous parlant des "NMOSD" .
S'est ensuite tenu la 3ème session de cette journée animée par les présentation des pr Malika Louanchi avec " étiologie de l'HIT lésionnelle " et le pr Lucas Christian avec les " céphalées et migraines : Actualités 2020 " .
La 4ème session à débuté à 15h avec l'intervention du Pr Fekraoui ABS " les AIT , une urgence à ne pas négliger " et à été suivie par " AVC 2021 : reperfusion, covid et autres " présenté par le pr Sébastien Richard.
Et c'est avec la 5 ème session que s'est clôturé l'événement et ce par les présentation des pr Vanderheyden " comprendre l'epigenetique et son influence sur la maladie de parkinson " et pour finir " la dépression chez les praticiens, quel intérêt " tenue par le pr Benatmane.
Entre chaque session se sont tenue de courtes pause présentants les laboratoires parrains du congrès à savoir :
Sanofi, Hikma, Merck, Frater-Razes, Tabuk ,Abdi-ibrahim, Beker, Biopharm, Bioglenic, El-Kendi, GSK, NPHA-Médis, Pharmidal, Biocare, Neomedic, Soprodim, Merinal, Bayer, HUPP Pharma.
Cette journée fut très riches en émotions, partage et savoir , elle a regroupé dans grand noms de la Neurologie dans le monde venus partager leurs témoignages et expériences avec tous malgré la distance et la crise sanitaire et ce grâce à la magie d'internet.
santedz
L'éditorial du 1er guide de la santé en Algérie
Lamitrigine Lamotrigine
Association des Neurologues Libéraux de l'Est Algérien (ANLEA)
e-congrès virtuel – constantine , 2021-01-22 jusqu'a 2021-01-22
Santedz 2024 ©