Epilepsie et grossesse : Comment les médecins traitants gèrent-ils le traitement des patientes avant et pendant la grossesse ?Comment changer et/ou arrêter le traitement ?

Abstract :
En mars 2017, à la suite d’une évaluation de l’efficacité de ces mesures de minimisation des risques (RMM), le PRAC (Pharmacovigilance Risk Assessment Committee de l’Agence européenne des médicaments) a entrepris un nouvel examen. Dans le cadre de la procédure de référence, le changement ou l’arrêt du valproate a été discuté et évalué par des experts cliniques. Il a été reconnu que les recommandations actuellement disponibles fournissent des renseignements très limités pour le changement ou l’arrêt dans la pratique clinique.
En octobre 2018, des experts de six pays européens (France, Allemagne, Italie, Pologne, Royaume-Uni et Espagne) ont élaboré des recommandations sur les meilleures pratiques de changement et/ou d’arrêt du valproate, en pratique clinique, chez les femmes en âge de procréer et les femmes enceintes. Ces lignes directrices de consensus fondées sur la pratique seront présentées au cours de la session.

Durée : / 0 Commentaires / 28 Vues
Partager:

Pr. Joanna Jędrzejczak

Professeur associée en neurologie au département de neurologie et d’épileptologie, Centre d’éducation médical postdoctoral. Varsovie, Pologne.

Association des Neurologues Libéraux de l'Est Algérien (ANLEA)

e-congrès virtuel – constantine , 2021-01-22 jusqu'a 2021-01-22

Santedz 2024 ©