Compte rendu du 10ème Congrès Franco Maghrébin et de la 20ème Journée Nationale de Dermatologie Pédiatrique les 14 et 15 Mars 2019 à Alger

{{ Math.ceil(time['minutes']) }} min read / 0 Commentaires / 99 Vues / Publié le 2019-04-17

Les 14 et 15 Mars 2019, s’est tenu au CIC d'Alger en Hommage au Professeur Ismail BENKAIDALI, le 10ème Congrès Franco Maghrébin et la 20ème Journée Nationale de Dermatologie Pédiatrique.

Au cours de cet événement organisé par la Société Algérienne de Dermatologie Pédiatrique SADP, plusieurs thématiques ont été abordées dont : l'éducation thérapeutique dans la dermatite atopique, les pathologies des phanères, la pathologie du siège ainsi que les anomalies vasculaires.

Présidée par le Professeur BOUADJAR Bakar, la SADP s’est donnée comme objectif de débattre des évolutions des dernières années touchant la spécialité de la dermatologie pédiatrique à travers le partage d'expériences entre confrères et consœurs à l'échelle franco-maghrébine.

Parmi les participant(e)s, on comptait des spécialistes renommé(e)s de divers pays du Maghreb et de la France. Le congrès s'est articulé autour de conférences plénières, de symposiums et de communications affichées (Posters) . Au fil des communications, les intervenant(e)s ont fait part de leurs constatations d'experts et de remarques relatives aux travaux effectués au sein de leurs services respectifs, en identifiant des questions particulières à partir d’exemples concrets de recherches et en soulignant certains points posant problème à leurs yeux.

Ce compte rendu synthétise globalement les opinions générées par ce rassemblement scientifique présentées à travers des résumés et interviews vidéos  des orateurs. A travers les contributions dont il évoque les grandes lignes, ce document présente notamment les remarques soulevées et les perspectives mises en avant pour l’avenir.

Les participants ont affirmé qu'un compte rendu d'après congrès était une vraie source d’informations et de réflexion pour la communauté médicale, le considérant comme une synthèse très utile et nécessaire qui rassemble et compare les perspectives de recherches et relie l'ensemble des spécialités concernées.

Ce rendez-vous scientifique annuel a été un moment privilégié de formation tant sur les aspects pratiques que sur les innovations et traitements et s'est achevé sur un mot du Président donnant rendez-vous aux participants et aux camarades absents en désire de les voir se réunir plus nombreux l'année prochaine.

AUTEUR

santedz

L'éditorial du 1er guide de la santé en Algérie

Société Algérienne de Dermatologie Pédiatrique

centre international de conférences,club des pins , 2019-03-14 jusqu'a 2019-03-15

Santedz 2019 ©