Compte rendu du 7ème Congrès National de l'AACL les 22 et 23 Février 2019 à Alger

{{ Math.ceil(time['minutes']) }} min read / 0 Commentaires / 180 Vues / Publié le 2019-03-10

Du 22 au 23 Février 2019 s'est tenu à l'hôtel Azul Club Palm Beach d'Alger, Le 7ème congrès national de l'Association Algérienne des Chirurgiens Libéraux (AACL) sous les thèmes : Hernie de l'aine, Lithiase de la voie biliaire principale, Responsabilités respectives des chirurgiens et de la clinique justice et / ou médiation, des communications libres ainsi que des communications affichées.

Le cadre dans lequel s'est déroulée cette manifestation scientifique était un réel plaisir pour les yeux des orateurs et congressistes, avec une vue imprenable sur les plages de Palm Beach.

Le congrès a débuté par un mot du président suivi par l'inauguration officielle du congrès, par la suite, se sont enchaînées tables rondes, sessions de communications orales et visites des posters.

Le programme scientifique de qualité s'est attelé à couvrir une grande variété de domaines relevant de la spécialité de l'AACL, faisant une large place aux thèmes d'actualité.

Ce rendez-vous scientifique annuel a été un moment privilégié de formation tant sur les aspects pratiques rythmant le quotidien du chirurgien que sur les aspects juridiques et déontologique de cette délicate profession. Ainsi pour traiter de ces sujets, de prestigieux orateurs internationaux et nationaux ont honoré de leur présence tous les participants au congrès.

Cette 7e édition du Congrès National de l'Association Algérienne des Chirurgiens Libéraux s’est démarquée par la volonté de faire évoluer le statut actuel de l'association en l'élevant à une stature réellement nationale et par l'expression de la nécessité d'ouverture de relations avec d’autres sociétés Algériennes et Étrangères universitaires ou libérales, entre autres thématiques pertinentes par rapport aux grandes problématiques actuelles  des chirurgiens libéraux algériens.

AUTEUR

santedz

L'éditorial du 1er guide de la santé en Algérie

Association Algérienne des Chirurgiens Libéraux

hôtel azul club palm beach , 2019-02-22 jusqu'a 2019-02-23

Santedz 2019 ©