Compte rendu du 34ème congrés national de la société algérienne d’endocrinologie et métabolisme

{{ Math.ceil(time['minutes']) }} min read / 0 Commentaires / 47 Vues / Publié le 2018-10-21

Du 18 au 20 Octobre 2018 s'est tenu à l'hôtel El Aurassi d'Alger, Le 34ème congrès national de la Société Algérienne d’Endocrinologie et Métabolisme (SAEM) sous les thèmes : nutrition et obésité.

Cette manifestation scientifique a remporté un franc succès, autant par le nombre de participants présents sur les lieux et de toutes spécialités confondues (généralistes, endocrinologues, diabétologues, pédiatres, oncologues, diététiciens,…) que par la richesses d'informations et de nouveautés exposées durant ces 3 jours.

Le cadre dans lequel s'est déroulée cette 34ème édition du congrès était un réel plaisir pour les yeux des orateurs et congressistes, avec une vue imprenable sur la baie d'Alger.

Le congrès a débuté par un mot de la présidente juste après le cocktail de bienvenue, par la suite, se sont enchaînés dans un rythme effréné : Symposiums, conférences plénières, sessions de communications orales et visites des e-posters.

Le programme scientifique de qualité s'est attelé à couvrir une grande variété de domaines relevant de la spécialité de la SAEM, faisant une large place aux thèmes d'actualité.

Ce rendez-vous scientifique annuel a été un moment privilégié de formation tant sur les aspects pratiques que sur les innovations et traitements. Ainsi pour traiter de ces sujets, de prestigieux orateurs internationaux et nationaux ont honoré de leur présence tous les participants au congrès.

AUTEUR

santedz

L'éditorial du 1er guide de la santé en Algérie

Société Algérienne d'Endocrinologie et Métabolisme

hÔtel el aurassi , 2018-10-18 jusqu'a 2018-10-20

Santedz 2019 ©