Méthodologie de l’examen du champ visuel en ophtalmologie pratique

D'après la conférence du Dr. BENMEBAREK Abderrachid

{{ Math.ceil(time['minutes']) }} min read / 0 Commentaires / 51 Vues / Publié le 2018-12-26

L’examen du champ visuel automatisé , représente une étape diagnostic primordiale et obligatoire , mais beaucoup plus dans l’évaluation de la thérapeutique par la progression du déficit .

Cependant , le problème réside non pas dans l’interprétation, mais beaucoup plus dans la réalisation , ou le résultat final en dépend .

Un certain nombre de règles doivent être respectées , du lieu de réalisation de l’examen , l’appareillage , le patient lui même et sa concentration , ainsi que le technicien qui est l’élément clef de la fiabilité du test .

Au final , le champ visuel parfois , voir souvent n’apporte pas les éléments nécessaires au diagnostic précoce ni d’ailleurs l’étude de la structure pas toujours constante .

Une nouvelle approche voir une hypothèse que je propose à la fin de ma communication , qui pourrait être dans les semaines , voir mois avenir , une 3ème voies pour le diagnostic très précoce du glaucome et qui expliquerait l’origine vasculaire de ce dernier ainsi que le pourquoi d'un seuil foveal et acuité visuel conservés longtemps dans les glaucomes agoniques.

Étiologies microbiennes des diarrhées aiguës chez l’enfant de moins de 5 ans

AUTEUR

dr. benmebarek abderrachid

Ophtalmologiste à Bachdjarah, Alger

Société Algérienne d'Ophtalmologie

palais des congrès, hôtel le méridien à oran , 2018-12-06 jusqu'a 2018-12-08

Santedz 2019 ©